iPad 3 : le « Nouvel iPad » troisième du nom

Comment passer à coté de l'annonce de l'un des produits les plus attendus du moment. Présentation de l'iPad 3 d'Apple alias le « Nouvel iPad ».

3 minutes de lecture

iPad 3 … et non, « Le Nouvel iPad »

Comment passer à coté de l’annonce de l’un des produits les plus attendus du moment. Après de nombreuses rumeurs sur la date et les caractéristiques du remplaçant de l’iPad deuxième du nom, Apple a annoncé il y a quelques jour sa prochaine Keynote qui aura lieue ce soir : « We have something you really have to see. And touch. » : présentation de l’iPad 3 alias le « Nouvel iPad ».

iPad 3, iPad HD, iPad 2S … et bien non, ce troisième iPad est nommé « Le Nouvel iPad ».

L’écran Retina

Apple avait déçu bon nombre de gens avec l’iPad 2 qui ne possédait pas d’écran Retina pourtant présent sur l’iPhone 4. Le Nouvel iPad rectifie le tir avec une définition de 2048 x 1536 pixels, soit une résolution de 264 pixels par pouce. Cela fait quatre fois plus de pixels que sur l’iPad 2 ! L’écran offre aussi une saturation plus élevée de 44%.

Retina iPad 3
L'écran Retina equipe le Nouvel iPad

Un nouveau processeur

Pas de processeur A6, mais un A5X Quad Core. Cette nouvelle puce permet de garder la fluidité de l’iPad 2 avec une résolution d’écran quatre fois plus élevée. L’A5X serait quatre fois plus performant que la puce Tegra 3 de nVidia, assertion à vérifier bien sûr. Enfin, malgré la monté en puissance et le gain en performance du Nouvel iPad, celui-ci conserve une autonomie de 10 heures.

Un appareil photo de qualité

Le Nouvel iPad intègre iSight, un capteur dorsal de 5 Mpx. Celui-ci est doté d’un capteur de luminosité, d’une mise au point et d’ajustement automatique, d’une détection de visage (10 maximum) et d’une ouverture f/2,4 suivie d’une lentille à cinq composantes pour plus de netteté. La vidéo quant à elle profite de la HD 1080p.

Le nouveau capteur photo du Nouvel iPad

Mise à jour iOS 5.1

Pas de nouveau système d’exploitation. L’annonce du Nouvel iPad entraine la publication d’une mise à jour d’iOS 5 vers iOS 5.1 :

  • Prise en charge du japonais par Siri (disponibilité limitée pendant le déploiement initial)
  • Les photos peuvent maintenant être supprimées du Flux de photos
  • L’accès à l’appareil photo est désormais toujours visible sur l’écran verrouillé de l’iPhone 4S, de l’iPhone 4, de l’iPhone 3GS et de l’iPod touch (4e génération)
  • La fonction de détection de visages met en valeur les visages détectés
  • Refonte de l’application Appareil photo pour iPad
  • Les abonnés iTunes Match bénéficient des mix Genius et des listes de lecture Genius
  • Optimisation de l’audio des séries TV et des films pour délivrer un son plus fort et plus clair sur iPad
  • Contrôle de la vitesse de lecture des podcasts et retour arrière de 30 secondes sur iPad
  • Correction de problèmes relatifs à l’autonomie de la batterie
  • Résolution d’un problème pouvant occasionnellement causer la perte de l’audio pendant les appels émis

Autres fonctionnalités

Apple reste aussi à la pointe de la connectivité en intégrant au Nouvel iPad de la 4G. Cette nouvelle norme se veut plus rapide mais elle nuit à l’autonomie qui tombe à 9h pour le Nouvel iPad. Le partage de connexion est aussi possible à présent avec ce modèle.

Siri prend place aussi dans le Nouvel iPad, mais il est (pour l’instant) restreint à la dictée.


Source : Apple.com

Licence Creative Commons Cet article est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International. Cet article a été publié il y a 1540 jours, son contenu peut être inexact, voire erroné, et l'application des conseils ou consignes présents dans cet article doit être fait à votre propre appréciation. L'auteur de l'article ne pourra être tenu responsable des inconvénients pouvant résulter de l'application des conseils et consignes énoncés dans cet article.
comments powered by Disqus