Une rentrée high-tech qui s’annonce riche
Entre prises de risques et révolutions high-tech, cette rentrée 2012 sera pleine de surprise et ne ménagera pas la planète numérique.
Chaque année, la rentrée scolaire s’accompagne de toute une panoplie de nouveautés technologiques. Mais ce cru 2012 s’annonce particulièrement riche, notamment chez Microsoft, Apple, Google et Samsung. Et la compétition sera rude car le marché des smartphone et des tablettes est en pleine explosion. Entre prises de risques et révolutions high-tech, cette rentrée ne ménagera pas la planète numérique.
La rentrée Apple
Coté Apple tout d’abord, avec l’annonce du nouvelle iPhone 5 dont le secret est savamment gardé. Le monde entier attend la firme de Cupertino au tournant pour savoir si Apple survivra à Steve Jobs. Et ce nouvel iPhone ? Rupture avec l’iPhone 4S ? Nouvelles fonctionnalités ? Ecran plus grand ? Quelle sera la « **Révolution **» dont Apple nous a habitués ? Réponse le 21 septembre pour une sortie prévue courant octobre. Ce nouveau smartphone s’accompagnera aussi d’un nouveau système, iOS 6, ainsi qu’un iPad Mini doté d’un écran d’un peu plus de sept pouces, et d’une nouvelle gamme iPod Touch.
Microsoft prend les paris
Puis Microsoft, avec l’immense pari que représente la sortie de Windows 8, ainsi que la tablette **Surface **conçue par l’éditeur de logiciel. Avec son nouveau système d’exploitation, Microsoft prend le risque de changer les habitudes des utilisateurs afin d’unifier les interfaces des PC, tablettes et Smartphones. Sortie de ce futur OS le 26 octobre, suivi peu après de la commercialisation de la tablette Surface.
Les autres nouveautés de la rentrée
Derrière ces deux leaders informatiques, Google, lancera en Europe sa tablette Nexus 7 à bas coût qui a déjà obtenu un franc succès outre-Atlantique. Le géant d’internet compte aussi renforcer sa position sur les réseaux sociaux. Mais la concurrence ne compte pas rendre les armes. Samsung prévoit de sortir la Galaxy Tab 7, une tablette de sept pouces, et un Galaxy Note 2, ce smartphone géant dont les ventes se sont révélées excellentes d’après la firme asiatique. Enfin, LG a l’intention de commercialiser son Optimus Vu, un smartphone-tablette de cinq pouces, et Asus une nouvelle version de sa tablette hybride, la Transformer Pad Infinity (ou TF700T). Sans oublier Facebook et Amazon qui lanceront sans doute leur smartphone d’ici la fin de l’année.
Share this post
Twitter
Google+
Facebook
Reddit
LinkedIn
StumbleUpon
Pinterest
Email