Pour bien débuter la rentrée, voici en complément du guide d’achat PC portable une sélection de sept PC portables afin de vous aider dans votre quête du PC le mieux adapté pour vous.

Un Netbook-tablette innovant

Utilisable comme tablette tactile, elle cache un clavier coulissant AZERTY et permet donc de passer à une saisie efficace et rapide en une seconde. A la fois tablette tactile haut de gamme (NVIDIA Tegra 2 double cœur, écran 10.1 HD, Android 3.2) mais également Netbook multimédia, la Slider est la solution tout-en-un futée.

Un portable pour tous les goûts

Equipé un processeur Sandy Bridge de 2 GHz et de 2 Go de RAM, ce portable à la particularité d’être livré sans système d’exploitation, ce qui vous permet de choisir celui que vous voulez ou bien de recycler une vieille licence Windows.

Un premier prix familial

Avec 750 Go de disque dur et un écran de 17,3 pouces, à ce prix, ce PC est tentant. Idéal pour la bureautique et internet, il vous permettra aussi de profiter de vos musiques et vidéos. Seul limitation, le jeu : son circuit graphique intégré au Core i3 ne lui permet pas de fait tourner les jeux les plus gourmands.

La performance à un prix abordable

Ce modèle 15,6 pouces propose un excellent rapport qualité/prix. Doté d’un processeur Core i5 à 2,53 GHz et de 4 Go de RAM, ce portable vous épaulera dans toutes vos tâches quotidiennes et vous permettra aussi de jouer aux jeux peu gourmands.

Puissamment joueur

Une AMD Radeon dernier cri, un processeur Core i7 puissant, le tout épaulé par 6 Go de mémoire vive DDR3, telle est la recette de ce portable HP qui pourra animer sans broncher les jeux actuels.

Travailler en déplacements

Livré avec Windows 7 Professionnel, ce PC de Sony et équipé un processeur Sandy Bridge de 2,1 GHz et de 4 Go de RAM, ce qui permet à un professionnel mobile de continuer à travailler.

Quand finesse rime avec performance

Le MacBook Air reste cette rentrée encore le maitre dans la finesse. Et pour Apple, encombrement minime ne signifie pas performance amoindrie. Intel Core i5, Bluetooth 4, port Thunderbolt, clavier rétroéclairé … Quelques manques demeurent encore présents pour un tel prix, comme une prise Ethernet. Quant aux 2 Go de RAM, pas d’inquiétude, ils suffisent à Mac OS.