Visitez les data-centers de Google

Un présentation en images des data-centers de Google proposée par la firme de Mountain View (toutes les photos et plus d'info sur leur site).

1 minutes de lecture

Journée portes ouvertes pour les data-centers de chez Google, ou du moins virtuellement. Le géant de Moutain View propose depuis octobre dernier un voyage en image dans les sites - sécurisés comme des sites militaires ! - où sont stockées les serveurs, routeurs, switchs et autres équipements réseau qui gèrent les données nécessaires à la navigation web.

Les photos sont visibles sur le site officiel. On y voit les serveurs d’Iowa, de Caroline du Nord, de Saint-Ghislain (Belgique) et d’Hamina (Finlande). Les photos sont triées en trois catégories (la technologie, les équipes et les sites) et elles sont accompagnées d’une description et parfois d’explications.

Trêve de blabla, je vous laisse découvrir toutes les photos et leur légende sur le site. Vous trouverez ci-dessous un extrait de ces photos.

Bonne visite …

EDIT: Google a continuer d’enrichir sa galerie de photos et a ajouté de nouveaux sites parmi lesquels vous pourrez retrouver l’Orégon, la Géorgie, la Caroline du Sud et l’Oklahoma.

Data-centers de Google

Aperçu de la galerie
Licence Creative Commons Cet article est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International. Cet article a été publié il y a 2536 jours, son contenu peut être inexact, voire erroné, et l'application des conseils ou consignes présents dans cet article doit être fait à votre propre appréciation. L'auteur de l'article ne pourra être tenu responsable des inconvénients pouvant résulter de l'application des conseils et consignes énoncés dans cet article.
comments powered by Disqus